Parapheur numérique - LB PROJET

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Logiciels

Signature et dématérialisation mode d'emploi :

1 er - Obtenir un certificat numérique

Le certificat numérique peut être comparé à un "passeport électronique". Il permet notamment à son propriétaire de s'authentifier de manière plus sécurisée sur un site internet et de signer des documents électronique (Bon de commandes, Ordonnances, actes administratifs...) .
Il est hébergé sur un ordinateur ou, de manière plus sûre, sur un support physique de type carte à puce ou clé USB.

2 eme - Utiliser un logiciel de signature numérique

C
e logiciel vous permet de signer et d’horodater électroniquement tous types de documents, et de leur donner la même valeur probatoire qu’à leur équivalent papier en utilisant votre certificat.

3 eme - Archiver et retouver

Le document numérique  avec l’accélération de la dématérialisation impulsée par le Gouvernement dans le cadre du plan d'administration électronique, devient de plus en plus important dans les entreprises. La création de l’information est fondamentale, sa gestion est stratégique et sa circulation est vitale.
Avoir Accès à un volume d’informations important sur plusieurs années et depuis n’importe où dans le monde devient un besoin essentiel dans l'entreprise.

N'hésitez pas à nous demander conseil...

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